FAQ


          1. Avez-vous des conseils à me donner pour ma prochaine visite?

Notre boutique est un lieu d’inspiration, excitant et agréable pour trouver des produits, des idées et des solutions de décoration. C’est là où vos souvenirs prennent vie. Pour faciliter votre visite, nous avons des logos (avec des raccourcis) à l’entrée du site, avec des listes de collections de produits qui vous redirigerons vers des produits facinants de détails.

 

 

          2. Que signifie "page protégé par un mot de passe"?

Lorsque vous cliquez sur le bouton "Commander les articles" et qu´une page apparait indiquant "Page protégé par un mot de passe", cela signifie que la page n´est pas accessible pour le moment, en raison le plus souvent, à une fermeture temporaire de la boutique en ligne. Veuillez retrouver les dates de ré-ouverture sur la page "Acceuil". 

 

 

          3. Quels modes de paiement sont acceptés?

C'est simple ! Vous réglez vos commandes E-mail par Chèque et vos achats en magasin de différentes façons : carte de crédit ou débit VISA, carte de crédit MasterCard et liquide. 

         

 

          4. Comment sont calculés les frais de livraison de ma commande en ligne?

Nos frais de livraison sont calculés en fonction des dimensions et du poids de la commande, ainsi que de la destination. Ajoutez les articles que vous voulez commander à votre panier et entrez votre adresse, les frais de livraison seront calculés automatiquement.

 

 

          5. Do you ship your product to foreign countries too?

Yes, the french post is giving us the possibility to send anywhere in the world with a specific cost regarding the weight and the country where it is send to.  

For any country out of Europe, remember that the minimum weight is 1kg. Which means that more you make the package fool up to 1kg and better you save money on the shipping cost because the minimum cost between 1 magnet or 1 figurine bought alone will be the same for foreign countries.

 

 

          6. Comment puis-je rester informé des nouveaux produits?

Restez toujours informé des nouveaux produits que nous créons ainsi que des récentes news sur nos pages Facebook & Pinterest.

 

 

          7. Qui peut m'orienter pour un achat professionnel?

Depuis le printemps 2015, pour toute demande de tarif professionnel en rapport avec un ou plusieurs produits existants ainsi que pour toute demande de nouvelle création, veuillez contacter directement Mme Corinne Bouyssou responsable de la boutique des Chateaux Miniatures, qui se fera un plaisir de vous indiquer les disponibilités de stock et de production ainsi que ses tarifs correspondant à votre demande. 

Tel: +33.(0)6.70.82.21.12

E-mail: kawat.lipi@wanadoo.fr

 

 

          8. Comment envoyez-vous les colis? Et combien de temps cela peut-il prendre?

Nous travaillons avec la poste (colissimo) pour envoyer nos colis relatifs à toute commande sur le site www.chateaux-miniatures.fr et travaillons également avec le transporteur Geodis/Bernis pour tout envoie professionnel comportant de grandes quantitées de production. 

A partir de la date d´expédition de votre colis, la poste prendra suivant votre position géographique de 48h à 7 jours pour délivrer le colis. Le transporteur Geodis/Bernis quand à lui mettra entre 24h et 5 jours.

 

 

          9. Arbalètes et trébuchets sont-ils des jouets pour enfants?

Tout naturellement. Ces jouets aussi performants qu´ils sont francais ont été créés en premier lieu POUR les enfants. Bien évidemment, nombre d´adultes nous passent commande chaque année pour leurs plaisir personnel.

Dans le cas où vous désirez non seulement avoir un de ces jouets en décoration mais également l´utiliser, les trébuchets fonctionnent avec des billes de toutes sortes ainsi que des cotillons de papier. Les arbalètes quand à elles, ont 3 flèches à embouts siliconés afin de rebondire sur toute surface. 

N´oubliez pas cependant que les tirs de trébuchets et arbalètes doivent s´orienter vers une cible ou un jouet. 

Nous nous dégageons de toutes responsabilités pour tous autres usages. 

 

     

          10. Comment puis-je obtenir les grandes pièces de châteaux?

Pour obtenir les grandes pièces de châteaux reproduits par Châteaux Miniatures, vous devrez passer à la boutique de Castelnaud (Place Abel rouland, 24250) afin que l'on puisse vous remettre la/les piece(s) en main propre car il est malheureusement impossible d'envoyer par colissimo ou transporteur ce type d'objet trop fragile pour un transport classique malgré l´attention que nous portons à l´emballage.

Nous comprenons tout naturellement qu'il n'est pas toujours possible pour tout le monde de passer à Castelnaud, cependant de telles pièces ne peuvent être malheureusement expédiés. 

Vous pouvez toujours réserver à l'avance votre Château afin qu'il soit déjà prêt lorsque vous arrivez chez nous. Ainsi vous serez prêt à repartir dans les plus brefs délais si nécessaire. 

Nous vous remercions de votre compréhension ainsi que de l'intérêt que vous portez à notre artisanat. 

 

     

          11. Comment puis-je réparer la pièce de mon chateau ou magnet cassé?

Vous pouvez réparer toute pièce cassée avec une colle appelée "araldite". La super-glue pourra également vous dépanner correctement. 

 

     

          12. Puis-je poser/installer ma figurine ou sceau en pierre à l'extérieur?

Il est recommandé de concerver ce type d´objets en intérieure. Cepandant vous pouvez également les mettres en extérieur les ayants protégés avec un andui contre l´humidité au préalable. 

 

 

          13. Quel intéret ai-je à acheter chez vous?

Nous sommes les très heureux représentants d'un artisanat local pour ainsi dire unique au monde nous permettant de reproduire tout objet ou monument suivant nos envies. Acheter notre production c´est à la fois garder un souvenirs chez vous tout en nous permettant de continuer de créer de nouvelles pièces chaque année pour votre plus grand bonheur ainsi que le notre. 

Nous sommes heureux de vous offrir un objet couvert de détails sur une pièce en pierre reconstitué ou poudre de marbre.